Les contrôles de Tir


Pour les tireurs ayant au moins un an de pratique validée, le carnet de tir est supprimé. La nouvelle réglementation impose un 1 passage minimum par an au club de tir. Pour ce qui concerne le TSG il est demandé de pouvoir démontrer une assiduité compatible avec la pratique du Tir. Cela est enregistré par le système informatique mis en place. Le président du TSG avec le CODIR évaluera cette assiduité et pourra, le cas échéant, demander au tireur que soit effectué une ou plusieurs sessions de tir contrôlée au 25m afin de s’assurer des bonnes pratiques de sécurité. Dans le cas de figure ou un tireur ne remplirait pas ces conditions, aucun avis préalable de renouvellement de détention d’arme ne pourra lui être accordé.

Pour les nouveaux tireurs, la validation des trois sessions de Tir Contrôlé ne pourra avoir lieu qu’en présence d’une personne mandatée par le Président, en général les mercredi et vendredi. Pour les week-ends, s’assurer, au préalable de la présence d’une personne habilitée (voir la liste des personnes habilitées et les modalités sur le panneau d’affichage).

La séance de tir sera effectuée sous le contrôle du Président du club ou d'une personne désignée par lui. La liste des personnes habilitées à valider les séances de tir est affichée sur le panneau réglementaire à l'accueil du club.


Conformément au règlement intérieur du Club, les séances de tir contrôlées se déroulent :

- Le mercredi et le vendredi de 18h30 à 20h30

- Les samedi après-midi et dimanche matin sur prise de RDV