Les contrôles de Tir

Le «Carnet de Tir», accompagné des autres titres de transport, est obligatoire pour tout transport d'une arme de catégorie B.

Lorsque le licencié est titulaire d'autorisations de détention pour des armes classées en catégorie B, il doit au cours de l'année, participer à au moins trois séances contrôlées de pratique du tir. Ces séances doivent être obligatoirement espacées d'au moins deux mois.

Pour participer à une séance contrôlée de pratique du tir, le tireur doit être en possession de sa licence en cours de validité et du carnet de tir.

Le tir de contrôle est pratiqué avec une arme classée en catégorie B. L'arme utilisée lors de la séance doit présenter les mêmes caractéristiques que celle(s) détenue(s) par le tireur.

La séance de tir sera effectuée sous le contrôle du Président du club ou d'une personne désignée par lui. La liste des personnes habilitées à valider les séances de tir est affichée sur le panneau réglementaire à l'accueil du club.


Modalités de tir

Une séance de 40 coups minimum sera effectuée sur les cibles sous le contrôle de la personne habilitée. Une fois le tir effectué, le responsable du contrôle valide le carnet de tir en y apposant son nom, sa signature, la date, le cachet du club et remplit le registre de police. Ce registre, indiquant les nom, prénom et domicile de toute personne participant à une séance contrôlée de pratique du tir, demeure en permanence sur le stand et doit pouvoir être présenté à toute réquisition des autorités compétentes.



Conformément au règlement intérieur du Club, les séances de tir contrôlées se déroulent :

- Le mercredi et le vendredi de 18h30 à 20h30

- Les samedi après-midi et dimanche matin sur prise de RDV